« On this path, let your heart be your guide. » Rumi
qui suis-je?
Professeur de Yoga à Nice
En 2017,
j'ai commencé avec mon Maître fidèle aux Enseignements de Sri Sri Sri Satchidananda, le Yogi Silencieux de Madras, et son école Pramiti à Vintimille, une nouvelle formation expérimentale de Yoga de 4 ans (approuvé par Fidhy et l’Union Européenne de Yoga ) qui a creusé au plus profond de mon être, et qui m'a aidée peu à peu à faire tomber le voile des illusions.
En 2019,
Je suis allée en Inde, surtout à Chennai (Madras) au Sri Vasavi Yogashram où le Yogi Silencieux a transmis ses Enseignements et où maintenant D. Balaji qui a suivi Swamiji pendant 17 ans, continue de diffuser avec dévouement son enseignement.
En 2021,
J'obtiens de mon Maître le diplôme de Professeur de Yoga, selon la tradition de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi. Un chemin en constante évolution, car le Yoga est un chemin de vie qui nous relie au plus profond de nous-mêmes.
Je vais vous dire quelque chose sur moi… Le yoga m'a donné de nouveaux yeux pour regarder le monde.
Le yoga est entré dans ma vie sur la pointe des pieds.. A une époque où j’étais à la recherche des réponses à des questions qui en réalité n'etaient pas encore très claires pour moi ! J'ai ressenti un profond besoin d'aller au-delà de la surface des choses. Apparemment j'avais tout mais en réalité je sentais que rien ne m'appartenait vraiment.
Et donc.. en 2016, le Yoga fait irruption de toutes ses forces en me faisant rencontrer un grand Maître, Walter Thirak Ruta, qui grâce à ses précieux enseignements transpire un yoga authentique, pur, fidèle à une tradition millénaire et qui se transmet de Maître à Disciple, et aussi de vie, il a illuminé et éclaire encore mon chemin. ॐ
En Inde et un proverbe bouddhiste, on dit que lorsque
« Quand l'élève est prêt, le maître apparaît »
Ce chemin de croissance et son action transformatrice m'amène à réécrire mon histoire… et voilà depuis 2022 je suis dans une nouvelle ville, Nice, pays et culture, pour partager mon expérience et ces précieux enseignements qui m'ont été transmis afin qu'ils puissent atteindre tous ceux qui ressentent le besoin de retrouver un vrai bien-être et équilibre psycho physique.
Hari Om
A bientôt sur le tapis !
Un lent processus de guérison et d'amour de soi est nécessaire pour faire ressortir "mon vrai Soi" qui est la partie la plus authentique de moi, qui peut refléter authentiquement mon monde intérieur et qui me fait me sentir aligné avec mon cœur, mon esprit et mon âme.
En 2020,
J'ai intégré cette formation en approfondissant la pratique du Yoga Nidra à l'école Yoga Satyandanda de Rimini.
J'obtiens la certification pour enseigner cette technique de relaxation profonde aux origines anciennes et à l'action purifiante profonde, visant à éliminer les tensions physiques, émotionnelles et mentales.
En 2021,
Grâce à une amie, j'ai découvert aussi le Yoga Aérien. Je suis certifiée à l'école Hari Om pour enseigner cette nouvelle méthode de bouger le corps dans l'espace et qui a des bienfaits physiques et psychologiques particuliers ainsi qu'une grande détente.
Ardeur et discipline
dans la pratique
Amour, Dévotion
Respect des Enseignements reçus.
Om Shanti Shanti Shantii
Marcher pieds nus, caresse la terre
Chai Tea et le parfum des épices
India dans mon Cœur
“Naga, The Eternal Yogi” Krishna Agazzi
livres que je recommande
Dāya (sanskrit : दया) est un mot sanskrit couramment traduit par « compassion » , compréhension ; charité, grâce, sentiment d'amitié; un des jīvātmaguṇa : miséricorde envers tous les êtres. Il est dérivé du mot racine "da", qui signifie "cadeau"
Du vieux javanais daya (« sentiments intérieurs ; cœur »), du pali hadaya (« sentiment », littéralement « cœur »), du sanskrit हृदय (hṛdaya, « âme, mental, esprit », littéralement « cœur »).
Daya (दय) fait référence à la «compassion», selon le Pūjāstuti du roi Vatsarāja appelé le Kāmasiddhistuti (également Vāmakeśvarīstuti), guidant quelqu'un à travers le culte de la déesse Nityā. -En conséquence,
«[...] Je cherche refuge auprès de la glorieuse déesse Sundarī, la bienfaitrice de la prospérité, le cœur secret, dont le cœur est imbibé de compassion (daya-ārdra-hṛdaya). Elle flamboie d'une extrême ténacité imprégnée de joie, et par conséquent rayonnante d'une lumière abondante qui scintille spontanément. [...] ».
Deepa ou Dipa (sanskrit : दीपा, romanisé : Dīpa) est un nom hindou d'origine sanskrite. En Inde, c'est un prénom féminin populaire, signifiant « lampe » et « lumière ».
Dipa (m) √dip : lumière, lampe ; lumière; l'un des upacara : "offrande de feux allumés".
✨ « Si ce que vous suivez, cependant, est votre propre véritable aventure, si c'est quelque chose qui correspond à votre besoin spirituel profond ou à votre état de préparation, alors des guides magiques apparaîtront pour vous aider....
Si vous êtes prêt pour cela, alors des portes s'ouvriront là où il n'y avait pas de portes auparavant, et là où il n'y aurait pas de portes pour quelqu'un d'autre. Et vous devez avoir du courage. C'est l'appel à l'aventure, ce qui signifie qu'il n'y a pas de sécurité, pas de règles. » Joseph Campbell
Joseph Campbell
“ Follow your bliss and the universe will open doors where there were only walls. ”