« Le silence est dedans, pas autour »

Sri Sri Sri Satchidananda, Le Yogi Silencieux de Madras 

Les origines

La profession d’Acchudharamaya était tailleur. Un jour alors qu’il cousait, une grande paire de ciseaux est tombée sur sa jambe, provoquant une large plaie. Il est allé à l’hôpital ou ils n’ont pas réussi à le soigner. Les géants dans le village de Rajayapetta lui ont ensuite dit d’aller dans un hôpital de naturopathie. Il y est allé et là ils l’ont guéri rapidement. 

Dans ce lieu, ils délivraient aussi des enseignements de YOGA, et le jeune homme s’intéressa au sujet, tant qu’il décida d’y rester. Il ne retourna plus au village et resta sous les enseignements du GOUROU RAGHAVENDRA. après quelques années, un habitant de Rajayapetta fut élu membre du parlement à Delhi et demanda à SATCHIDANANDA d’y enseigner.. 

À cette époque, il connaissait 128 YOGASANA qu’il enseignait et pratiquait. 

Par la suite, il déménagea à MADRAS où il enseigna à la collectivité locale dans un petit ASHRAM. Puis ces gens l’invitèrent dans un endroit plus grand où venait une centaine de personnes par jour, et il commença à célébrer les Puja. Un jour, un voyageur français demanda au MAÎTRE de pouvoir être son élève et l’invita à enseigner en France. 
Depuis lors, il visita de nombreux pays étrangers pendant 4-6 mois par an.  

SRI SRI SRI SATCHIDANANDA YOGI est considéré comme un saint par certaines personnes. Bien que presque centenaire, il se consacra aux disciples et aux étudiants qui passaient chaque matin de sa vie à enseigner cette science de l'Ame.

Témoignant par le samadhi, l'enterrement et le jeûne de deux ans d'être digne du nom Swami, qui signifie celui qui se maîtrise, il a gardé le silence pendant une quarantaine d'années en transmettant avec générosité des informations sur les pratiques et pour avancer sur les plans spirituels.

De Silent Angel, SCUOLA YOGA PRAMITI PUBLISHING 2009.


Le Yogi SRI SRI SRI SATCHIDANANDA, dont le nom précédent était Acchudharamaya, est né à Vishakapatam dans une famille très pauvre. 

Walter Thirak Ruta, dévoué aux enseignements très traditionnels de son Maître, Srī Srī Srī Satchidananda Yogi de Madras, respire le yoga dans sa puissance e sa fermeté.
Un cœur fervent qui lui rende hommage permanent.

Il valorise la transmission reçue en expérimentant avec de joviaux chercheurs certaines des pratiques décrites dans les textes du Hatha Yoga (Hatha Yoga Pradipika, Gheranda Samhita…). Il fait partie du cercle fermé des yogis occidentaux qui vivent le yoga avec intégrité et intensité.

Il enseigne à l’Ecole de Yoga Pramiti de Vintimille en Italie et il forme des enseignants de yoga, selon les enseignements du Yogi Silencieux de Madras, avec un parcours en quatre annes approuvé de la FIDHY (Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga) et l’Union Européenne Yoga (UEY).

Interprétant une tradition atemporelle, il est l’auteur de manuels et de nombreux articles.

Publications:
• Dieu est bonheur, 2011
• D’abord l’offrande, 2021

Walter Thirak Ruta

Le yoga trouve ses origines en Inde.

Malgré cela, il est aujourd'hui de plus en plus difficile de croiser des réalités aussi proches de l'esprit du Yoga que le Sri Vasavi Yogashram de Madras, fondé par Sri Sri Sri Satchidananda Yogi en 1962.

Il se pratique sur la terrasse d'un immeuble au dernier étage sous la supervision de Maître Balaji Devan qui a suivi le Yogi Silencieux de Madras pendant 17 ans et il est autorisé par son Guru à diffuser ses enseignements.

L'ashram, fréquenté presque exclusivement par des Indiens tout au long de l'année, est ouvert de 6h30 à 9h30 du matin. Les nombreux enfants qui pratiquent le week-end, avec les écoles fermées, apportent encore plus d'énergie et de fraîcheur au lieu.

L’admission est libre, ainsi que l’offrande pour les Enseignements reçus.

Sri Vasavi Ashram à Chennai 

Devan Balaji